Créations d'objets 3D

Maintenant question pour vous : est-ce que vous vous souvenez de l'autre domaine de Terratopie ? Ne vous embêtez pas à aller dans la section "à propos" c'est écrit juste au-dessus en titre, les créations d'objets en impression 3D grâce à du PLA (acide polylactique, en gros c'est du plastique issue de maïs ou de canne à sucre). 

Objets 3D

Lorsque je parle de création, ce n'est pas réservé à un seul objet que je fais sous différente couture, c'est un panel étendu. 

 

Vous aurez la possibilité entre autre d'acheter des stylos, et je dois vous avouer que c'est ma passion, mais aussi des jeux de société, des livres et d'autres objets encore. 

 

Mais pour en savoir plus, je vous laisse aller voir sur la page directement ou même dans la boutique si ça vous intéresse.

Maquettes

Nous réalisons aussi des maquettes de monuments. Tout d'abord, nous faisons de la modélisation pour ensuite pouvoir les imprimer puis les peindre. 

 

Comme vous pouvez le voir sur les images à côté, à gauche la modélisation des Jacobins de Compiègne puis à droite la maquette interactive qui  évolue pour devenir le musée Antoine Vivenel ainsi qu'une partie du parc Songeons.

 

Les maquettes sont soit vendues soit utilisées pour nos expositions.

 

Pour en savoir plus sur nos maquettes, cliquez sur le bouton juste au-dessous.

Modélisation des Jacobins

Maquette des Jacobins

Etapes pour réaliser les objets et maquettes

Vous vous posez certainement la question "Comment faire des objets ou maquettes 3D ?" Vous trouverez ici les 4 étapes de la réalisation à la finition.

Modélisation

En tout premier, enfin après avoir eu l'idée, il faut modéliser ce que nous avons en tête. Pour cela, nous utilisons le logiciel Sketchup pro. Pour en savoir plus sur la modélisation 3D, je vous conseille d'appuyer sur le bouton juste au-dessous.

Impression 3D

Ensuite nous imprimons grâce à nos imprimantes 3D Creality. Les impressions peuvent durer jusqu'à 61 heures, ou plus mais c'est pour le moment notre record personnel.

Prototype

Après l'impression, il faut vérifier que les objets ou les mécanismes se mettent bien ensemble. C'est l'un des premiers points pour les prototypes. Le deuxième est de voir pour l'exemple ci-dessus si le jeu est bon et compréhensible. Celui-ci ne l'est pas, donc on redémarre la modélisation jusqu'à ce que ce soit bon.

Finition

Enfin les finitions, même les prototypes ont besoin de finitions mais je les ai mises en dernier car c'est vraiment la touche finale. Les finitions comprennent le ponçage, l'assemblage, les soudures et la peinture.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.