Si vous avez bien suivi l'ordre vous venez après la page de modélisation mais il se peut que l'impression vous intéresse plus et donc vous êtes sur cette page en premier. Pour vous, qu'est-ce que l'impression 3D ?
Sachez déjà qu'il existe 2 façons d'imprimer en 3D : la première est en résine et la deuxième en PLA (Acide PolyLactique). C'est la deuxième méthode que nous utilisons, elle nécessite des filaments mis en bobine.
La plupart du temps nous utilisons du blanc que nous peignons ensuite surtout lorsque plusieurs couleurs se chevauchent. Mais nous réalisons aussi des objets composés de différentes couleurs, imprimées à la manière d'un puzzle, couleur par couleur.
Une fois la bobine de couleur choisie, nous la mettons sur l'imprimante et nous lançons l'impression.
L'imprimante va faire des couches les unes sur les autres de l'objet, comme s'il était coupé en tranches horizontales très fines. Il faut faire très attention dans le logiciel à ne pas laisser de trous dans les volumes sinon ça imprime dans le vide.
Dans les photos suivantes vous allez voir qu'il y a des croisillons dans l'objet. C'est un support interne définitif qui permet que l'objet soit aussi résistant et aide les couches supérieurs à se fixer sur une base solide.
Je vous invite à aller sur la page Prototype pour connaître la suite.
Les photos à droite représentent différents point de vue de l'avancement d'un porte stylo créé et modélisé. Je trouve que regarder l'impression en cours est très apaisant.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.