Terratopie a pour vocation d'être une vision globale et mythologique de l'Histoire de notre planète depuis sa création. Comme dans une histoire rêvée de notre Terre, une sorte d'utopie, découvrez le passé, le présent et le futur comme vous ne l'avez jamais vu. Vous allez explorer les méandres de son histoire grâce à des jeux ou des reconstitutions.
Terratopie est pour l'heure une micro-entreprise qui a de l'ambition. Elle commence à Compiègne et espère étendre ses sujets d'étude à tout le globe à travers des animations des créations d'objets 3D.
Depuis l'enfance j'ai toujours aimé imaginer ou inventer des objets et les construire. Maintenant grâce aux imprimantes 3D je peux le faire avec plus de simplicité. J'ai appris en autodidacte la modélisation 3D ainsi que l'utilisation des imprimantes 3D.
J'ai cependant l'aide de mon soutien, Guillaume, pour trouver des solutions à certains problèmes que je rencontre dans mes modélisations ou impressions, car c'est lui qui m'a initié. Il m'accompagne également pour la partie historique des animations et la conception des jeux de piste, expositions et objets.
Guillaume, fou d'Histoire de Compiègne m'a donné envie de créer mon entreprise. Donc je lui parle de mes idées et me conseille avec l'Histoire et les monuments. Toutefois, même si je commence par Compiègne je souhaite m'inspirer d'autres monuments, villes voire d'autres pays. Mais comme dit le proverbe "tout vient à point à qui sait attendre".
Tout comme Laura, j'ai créé depuis l'enfance des objets, d'abord en papier, puis à force d'expérimenter divers matériaux pour des maquettes, j'ai fini par me lancer dans la modélisation puis l'impression 3D. C'est alors que j'ai rencontré Laura, à qui j'ai appris quelques bases, puis elle a développé ses connaissances au point de m'en apprendre à son tour maintenant.
Ma passion pour Compiègne est née par hasard en travaillant dans la cité royale et impériale en tant que vélo-taxi. Une activité qui m'a fait rencontrer de nombreuses personnes au point de m'impliquer dans la Société Historique de Compiègne, dont je suis vice-président depuis 2017. Je n'ai eu de cesse ces dernières années de créer des maquettes du patrimoine bâti de la cité, existant ou disparu. Laura ensuite m'a encouragé et aidé pour la réalisation des toutes dernières en date.
C'est ainsi que j'ai décidé de la soutenir dans son entreprise en lui fournissant une aide manuelle et en mettant à sa disposition l'ensemble de ma collection. C'est en quelque sorte nos deux rêves de création, de partage et d'animations qui se croisent autour d'un projet que nous vous invitons à présent à découvrir.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.